Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
10 août 2012

L'exercice

Je n'avais plus de ses nouvelles depuis longtemps. J'avais essayé de lui envoyé quelques mail pour savoir comment il allait, s'il avait repris ses études, s'il était diplômé, s'il était parti vivre son rêve americain.....

J'envoyais ses messages sans vraiment attendre de ses nouvelles. Il m'avait oublié, rayé de sa vie. Il était tombé amoureux d'une autre, une autre qui avait le même prénom. Une autre qui n'était pas moi.

Souvent c'était le soir tard que j'envoyais un mail, quand il revennait à mon souvenir.

Mais cette fois ci, c'était lui qui avait laissé un message. Une invitation un peu folle. Une heure, un endroit. Il me priait de ne pas répondre, juste de venir.

Que faire ? Et si je ne le reconnaissais pas ? Et si il était différent de mon souvenir ? Et après ? Est ce que je pourrais encore m'en souvenir dans mes nuits tardives ? Et si, il avait perdu son regard ? Celui qui m'avait donné l'impression de tomber ?

Si je lui faisais faux bon ? S'il me faisait faux bon ? Et si on se regardait de loin ?

Et si c'est moi, qui lui proposait un jour, une heure, un lieux.

 

Prague

 

 

Il est parti à Prague avec celle qui n'est pas moi. Il est parti en amoureux.

Je le sais parce que je suis une espionne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... trouver , chercher... se rapprocher un peu d'une certaine vérité ne transforme en rien une personne en espion
Répondre
H
"Il" c'est moi en effet.
Répondre
A
c'est vous ?
Répondre
A
On me le dit pas, ni lui, ni elle, ni personne. Je l'ai juste découvert, j'ai juste cherché à découvrir, à trouver les informations, en laissant trainer, mes oreilles, mes yeux, mes doigts, par ci par là.
Répondre
H
Espionne ?
Répondre
Autre
Publicité
Archives
Publicité