Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
17 octobre 2011

Pour elle(s)

-C'est bien ! On est vraiment heureuse pour elle.

- Biensur que non! On est pas heureuse pour elle! Je ne le suis pas! Oh ui c'est super qu'elle est enfin un homme fantastique avec qui partager ses jours, ses nuits, un job intéressant bien payé avec pleins d'avantages, une maison, un chien, un chat, un Némo, un monospace pour son heureux événement, sa magnifique grossesse, son merveilleux marmot qui sera surement très beau et intélligent, puis après ça elle sera encore plus belle qu'avant, on oublira jamais son merveilleux mariage où elle avait une si belle robe et le discour de son père et les larmes de sa soeurs .... Tout ça, ça me fait penser à Moi, à tout ce que je n'ai pas! Oh puis ne me regarde pas avec ces yeux! Oui je suis méchante, égocentrique, narcissique, odieuse, une vrai salope de ne pas me réjouir pour Elle. Mais si tu le pense! Gaspille pas ta salive à faire de la diplomatie. On se connait trop bien. Mais tu sais quoi son petit bonheur en sucre je lui laisse. J'aime bien ma vie et je suis heureuse, très heureuse. Ca t'étonne ?! Moi ce qui m'étonne c'est qu'on soit heureuse en vivant dans une maison aussi bien rangé que les appartements témoins ikea, avec un sourire freedent, et une chemise trop bien repassée. Alors je vous laisse vous réjouir pour elle, mais soyez heureuses pour moi, pour le job super intéressant que je n'ai pas encore trouvé, que je ne sais pas où chercher parce que je n'ai aucune idée de ce que sera la JOB de MA VIE; tous les mecs beau, gentil, looser, connard, intéressant, sexy .... que je croise et qui peut être le super-homme de ma vie ou de ma nuit; mon super vieux appart' avec un loyer pas chèr où je troque des meubles tous les 3 mois où les miroirs sont au so,l pas encore accroché (j'ai pas d'escabeau) mais où tout le monde me dit "on est bien chez toi"; de ma vieille voiture que j'ai "légèrement" accroché cet été sur un parking mais je n'étais pas en tord, okay c'était un peu plus que légèrement mais c'est mon côté fille positive qui ressort. Désolée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
haha, au delà du coup de pied au c.. (mérité), il me semble que l'on peut être heureux du bonheur des gens sans forcément les envier, non? <br /> il est heureux (avec jeu de mot) que le bonheur ne soit pas le même pour tous... par contre, faut il chercher à être heureux? Balavoine disait "je veux mourir malheureux pour ne rien regretter"! <br /> Sans aller jusque là, l'instabilité que génère une vie qui n'est pas bercée par la douceur et la béatitude a un coté rebelle et créatif, une incitation à la remise en question, au doute, qui n'est pas dénué de charme...
Répondre
A
:)
Répondre
H
Cette fois-ci; pour les autres, je vais regarder. Mais ma réaction fut spontanée.
Répondre
A
que cette fois ci ou tout le temps ?
Répondre
H
Quand je te lis, je balance entre l'envie de t'aimer et celle de te donner un coup de pied au derrière ...
Répondre
Autre
Publicité
Archives
Publicité