Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
28 novembre 2013

Je n'ai plus de baignoire.

Je ne peux pas allumer des bougies et me laisser couler dans la pénombre. Etre recouverte d'eau, comme si elle était, pour ce soir, ma couverture. J'aimais sentir mes cheveux flotter à la surface comme un soleil. Je m'imaginais Lionne, rayonnante. Puis je regardais mes mains, elles étaient frippées. C'est donc, ça la vieillesse. C'est une drôle d'expérience de voir l'avenir dans son bain. Je n'aime pas l'eau froide, je devais surement refaire couler de l'eau, chaude. Couler, toucher le fond, ne pas pouvoir descendre plus bas ;remonter, se sortir de là, et sécher, c'est comme ça, que ça devait se finir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autre
Publicité
Archives
Publicité