Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
16 novembre 2010

Comment dire....

Je pourrais parler des boites en cartons, de tout ce qui s'entasse sous mon lit et sur mes étagères. Je pourais raconter mes nuits, mes matins, mes journées. Vous décrire mes tenues, mon maquillage, mes travaux de coutures, mes peintures....

Mais je voulais vous parlez des histoires qui passent dans ma tête, des choses qui bougent dans mes intestins, des pincements au coeur. Mais j'ai oublié que tout ce qui est dedans est nourrit du dehors.

J'ai oublié de vous parler des gens qui passent sous mes fenêtres. Toutes ces voitures qui sont la musique de mes journées et mes nuits, des éclairs des bus qui m'illuminent.

Et j'ai aussi oublié de vous décrire tous ces gens. Le gars du metro qui avait l'air si sérieux dans son costard, son long manteau, ses gants, ses cheveux noirs et lisse si bien coiffé. Je vous ai pas dit qu'il avait l'air si jeune et si sérieux et à quel point j'aurais voulu le voir courrir, sauter, plonger....

Je vous ai pas parlé de cet homme qui avait l'air de venir de loin, d'avoir vu beaucoup de sourir, beaucoup de pleurs, entendu des secrets. Il a surement aimé, haït, eu froid,.. Il y avait aussi cette mère qui a cru pendant quelques secondes perdre sa petite fille ; si joyeuse, n'ayant peur de rien, prete à tout vaincre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autre
Publicité
Archives
Publicité