Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
23 mai 2010

Un ange passe

Sophie et Pierre sont assis sur un quai. Ils regardent l'eau couler et les gens passer. Il fait soleil, c'est le printemps enfin.


- Tu devrais partir
- Partir où ?
- Je sais pas, à toi de voir. Tu n'as que l'embarras du choix. Moi si je devais partir, j'irai au sud.
- Et tu penses y trouver quoi au sud ?
- Un peu plus soleil ! De la musique, de la danse, la fête, ....
Il se mit à rire en entendant sa réponse.
- Ben quoi ?! Qu'est ce qui à de drôle ?
- Je trouve ça drôle comme réponse, te vexe pas, mais y a pas plus bateau comme réponse. Je vais au sud chercher le soleil, une vie plus douce et meilleure... pffff. Tu crois que c'est aussi simple ?
- Nan, je me doute bien que c'est pas aussi simple. Mais j'ai le droit de rêver.

Un ange passe.

- Tu sais, je rêve d'être plus forte, plus libre. Je rêve de ne plus avoir cette peur au creux du ventre chaque matin. Parfois je me dis que j ai envie d autre chose que cette vie. Que j'aimerai dire à mes enfants que j'ai fait ça et ça et ça. J'ai pas l'impression de vivre vraiment mais juste de survivre. Et je sais qu'il ne tient qu'à moi que tout change. Mais comment regarder les autres, mes amis, ma famille, Bastien, et leurs dire je m'en vais. Je pars. Tu vois je peux pas. Y a Bastien, y a mon boulot, mes amis. Je peux pas perdre tout ça. Je suis trop lâche ou pas assez folle pour tout lâcher comme ça.
- Tu crois que pour moi c'est plus facile de partir ? Tu penses que puisqu'elle m'a quitté, c'est plus simple de partir. Ou que ça serait la meilleure solution.
- Ouai. C'est toujours mieux que de l'attendre là, à rien faire. Tu changerais d'air, tu verrais d'autres têtes. On te regardera pas en pensant le pauvre, c'est une loque depuis qu'elle est parti. Tu vois ce que je veux dire. Puis je pensais que t'aimais ça les voyages ?
- Oui j'aime voyager. je suis déjà parti pour fuir et ... rien ne change en fait. Je suis ce que je suis. Ici ou ailleurs ça change rien, ça ne me change pas.
-

Publicité
Publicité
Commentaires
Autre
Publicité
Archives
Publicité