Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
11 mars 2016

Les lettres d'amour

 

On est juste vendredi. 

 

Je voulais écrire sur les lettres d'amour. 

 

je n'y suis pas arrivée. Pour essayer de trouver l'inspiration, j'ai sorti un roman épistolaire, "Nous sommes cruels" Camille de Peretti. Ca n'a pas suffit. 

 

Si vous deviez écrire une lettre d'amour: vous utiliseriez quoi? Quel papier ? quel crayon ? Elle serait adressée à qui ? 

est ce qu'il y aurait de l'espoir? de la fatalité ? Est ce que vous parlerez de l'autre ? des autres ? 

 

Est ce que vous écrivez des lettres d'amour ? Est ce que vous avez déjà écrit une lettre d'amour ? 

Pourquoi ? Pour qui ? 

Est ce que ça a embellit votre vie ? Est ce que ça a allégé votre coeur ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Papier blanc et encre turquoise pour moi.<br /> <br /> Des lettres d'amour... j'en ai écrites beaucoup, puis plus du tout et elles reviennent doucement sur le devant de la scène.<br /> <br /> J'ai aimé en recevoir aussi. Parfois des mots simples suffisent.<br /> <br /> Les écrire ce n'est pas alléger son coeur... au contraire même. C'est plutôt donner. Donner des choses simples sans forcément avoir un retour.
Répondre
A
Je crois que cela ne serait pas sous forme papier. Par sms, si je ne mettais pas beaucoup de textes. Et par mail, si je m’étalais.<br /> <br /> La lettre d’amour serait adressée à la personne que j’aime et puis aussi à celles qui sont toujours très chères dans mon cœur.<br /> <br /> Il faut toujours conserver de l’espoir en soi. Je parlerai des moments vécus mais surtout des envies, en me projetant vers le futur. Sans quémander non plus, juste en parlant des choses, des gens et en apportant une note positive et fraîche.<br /> <br /> Il fut un temps où j’ai écrit beaucoup de lettres d’amour : des lettres papier essentiellement, parfois jusqu’à 10 pages ou plus. Je suis, avec une seule personne, passé à une autre forme lorsque elle était loin. Je parlais directement et enregistrais mon monologue et lui envoyais de cette façon. Elle y a répondu de la même façon et c’est une nouvelle forme épistolaire qui s’est mise en place. Dommage que je ne les ai pas conservées. <br /> <br /> Je crois que cela a été une forme d’expression spécifique puisque j’aime écrire. D’autres auraient préféré téléphoner. <br /> <br /> Je l’ai vu comme un cadeau, une façon de mettre son âme à nue et de se rapprocher de l’autre.
Répondre
Autre
Publicité
Archives
Publicité