Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autre
1 juin 2014

Jeanne #2

Dans une soirée, j'eu le plaisir de revoir Jeanne. Pour être exacte c'est elle qui me vit. 

"-Vous la rendez mal à l'aise, à la regarder ainsi."

Elle était là dans mon dos. Elle me raconta que la jeune fille timide que j'observais avec insistance venait de se marier, et que ses rougissements à mon égard étaient dû à l'embarras. Son mari à côté ne voyait rien, bien trop occupé à parler travail avec quelques hommes ici présent qui avait eux aussi délaissé leur femme. Elle avait l'air de connaître tout le monde, de les avoir tous observé, analysé, disséqué, dans mon dos, en toute discrétion. Le plus étonnant, elle connaissait mon nom, ce que je faisais dans la vie, et que j'avais "l'éléguance de ne pas venir avec une femme que je délaisserai par la suite". Je crois que c'est à ce moment que j'ai fait ma première tentative pour apprendre quelque chose sur elle, son nom. Mais, elle avait été interpellée, elle me répondit d'un léger sourire avant de s'élancer en direction d'un groupe de femmes qui avait perdu leur tendre jeunesse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autre
Publicité
Archives
Publicité